créer un monde plus conscient

L'Homme moderne est-il coupé de ses émotions et de son coeur?

L'Homme moderne est -il un Homme coupé de ses émotions et de son coeur?

Ne nous excusons pas d'être du règne de la Nature! En s'éloignant des arbres et de leur verticalité plantée dans la terre et perchée dans les airs,  l'Homme s'est cosntruit dans des tours de béton armé et de verre où les plantes sont devenues des objets de décoration. Il ne croît plus telle la semence qui devient la pousse grâce au bon terreau , aux éléments nutritifs, au vent, au soleil, à l'eau douce et pure.  Il est entré dans la frénésie du toujours plus, une frénésie d'orgueil insatiable qui l'entraîne vers une obscure domination de son égal. L'Homme en se coupant de la Nature, s'est coupé de sa nature! et depuis il sombre dans l'abysse infernal du manque, de la peur du manque, de la perte de soi .. Il cherche en vain à combler son manque par des ersatz d'infortune, la possession matérielle, psychique, le sexe, l'avidité, la nourriture... tout autant de solutions illusoires qui ne font qu'accentuer le déséquilibre et occuper son mental en boucle. Conséquentces désagréables : peurs, souffrances, maladies, agitation mentale et physique, agressivité...

Comment sortir de cette impasse dans laquelle notre société de consommation où l'Homme est devenu son propre objet de consommation, une machine à exploiter? Comment recréer une communication naturelle, de coeur à coeur, et sortir du modèle que l'on nous propose : communication mécanisée, informatisée, procédurale, où l'humain est délaissé, dévalorisé. Comment sortir du regard de l'autre (celui de l'oeil et de la voix de notre inconscient collectif)  qui nous affuble de naîveté si nous osons croire qu'il existe quelque chose de bon en chacun et faire confiance!

Notre communication est devenue la manifestation d'un rapport entre personnes souffrant du manque et recherchant une compenseation, une communication dénaturée, faussée par les illusions prises pour des références d'un monde dit "moderne".

En s'enfermant dans son building et son univers bétonné, l'Homme s'est emmuré dans son insuffisance et celle ci a généré une volonté égotique  de contrôle, de pouvoir d'asservissement, une convoitise, une course au profit. L'histoire ne s'arrête pas là car forgeant ainsi son destin, l'humanité n'a pas respecté les lois fondamentales de la vie et de l'Univers dont la Loi de l'Equilibre. Ainsi toutes les dettes contractées devront être rééquilibrées un jour ou l'autre. Les disharmonies réharmonisées afin de remettre en route le mouvement de la vie dans notre système "humanité".

Agissons dès à présent avec discernement à notre niveau, osons faire le travail personnel de guérison et de libération de notre passé, osons ouvrir des espaces pour faire autrement, voir le monde sous un autre angle,  renouer le lien avec notre Nature, créer ou participer à des modèles alternatifs qui sont fondés sur des échanges respectueux, sur la valeur de la vie humaine, de la vie et des échanges équilibrés et justes.

Rhianna

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site