Féminin et Masculin conscients...Lune et Soleil!!

Féminin conscient et masculin conscient…Lune et soleil

Les doux rayons de la lune sont aussi ardents que ceux du soleil. Illuminée par le soleil, elle reçoit, intègre et transmet à la Terre l’énergie lumière filtrée par son aura, une clarté laiteuse et fine qui inonde par parties la Terre Mère et ses habitants de tout règne.

Lune et soleil sont d’un même principe, issus de la Source de la Création divine, création consciente et établie dans un ordre parfait. La lune cependant incarne pour nous davantage le principe féminin alors que le Soleil celui du masculin. Mais l’un et l’autre sont unis pour nourrir l’Harmonie de l’Etre. Si la lune est souvent associée à l’inconscient féminin, c’est sans doute parce que la Femme et le féminin (présent autant chez l’homme) n’ont pas encore atteint la maturité spirituelle (à quelques exceptions peut être).Ainsi le travail avec l’énergie de la Lune peut il devenir un véritable levier pour nous libérer du  féminin inconscient et marcher vers le féminin conscient ; un processus qui nous conduira à nous libérer des attachements aux émotions, accepter le développement de notre vie féminine (pour les Femmes), nous affranchir des représentations et projections « subies » en tant qu’enfant, discerner nos pulsions, nos besoins, nos en-vies, nos en-morts, qui émergèrent dans notre adolescence pour apprendre à nous détacher de l’attachement au modèle parental, à la mère, et sortir de la dépendance (manifestée par toute sorte de dépendances) pour aller vers l’autonomie et enfin atteindre la maturité, la conscience, la maîtrise (et non le contrôle), la création,  symbolisée par la pleine Lune. La lune pleine est ronde comme le soleil. L’un et l’autre semblent alors être complets, prêts à s’unir dans leurs différences pour réaliser l’équilibre. Les phases de la lune sont les étapes d’un cheminement de la conscience du féminin, au sein duquel la Femme, par nature, a son rôle à jouer.

La lune nous invite à regarder les ombres projetées par nos résistances, nous souffrances, nos cicatrices, avec douceur, silence, dans la pureté du rayon blanc. Elle nous aide à les accueillir, les aimer, les guérir.

Le soleil quant à lui nous nourrit de son énergie riche de mana, de chi, de force de vie. Le masculin conscient contient le germe, le sperme, il porte la puissance de la réalisation par l’action. Alors que le féminin conscient apporte la possibilité de la création, les potentialités du devenir, de l’Etre, la connaissance, la réceptivité aiguisée du discernement, la conscience et l’obéissance des lois de la Vie, le féminin ne se réalise qu’avec le masculin, et le masculin ne se réalise qu’avec le féminin. L’un et l’autre sont d’un même principe, et seule leur union dans la conscience ouvre l’espace de manifestation de la Source dans toute sa plénitude.

Aussi notre enjeu actuel est de sortir de l’inconscient masculin qui est manifesté par le pouvoir de domination sur le féminin inconscient, et sortir du féminin inconscient manifesté par la soumission ou la rébellion vis-à-vis du masculin inconscient. Masculin et féminin ne sont pas à entendre homme et femme, car les deux principes sont présents en chaque individu et devraient être équilibrés pour chacun.  Le premier pas est de commencer par accepter là où nous en sommes, la loi de causes à effets (loi du karma), les lois de la vie, afin de laisser le passage en nous se faire pour accueillir peu à peu la vibration du féminin conscient qui nous reconnectera à la Déesse, la Shakti, que nous sommes en tant que Femme, et à la part de féminité  consciente capable de reconnaître et accueillir le Dieu, le Shiva, pour l’homme.

 Rhianna ; @copyright

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site