L'Etre divin...

QU’EST-CE QUE L’ETRE DIVIN ?

 

« De même qu’un seul soleil illumine le monde entier, de même le seigneur divin qui anime et soutient ces mondes, illumine ces êtres incarnés… »

Bagavagita chap13

 

Nous sommes tous liés dans notre profondeur, dans notre réalité consciente, nous formons un TOUT, un tout qui participe et crée la Vie, un Tout dont chacun a la responsabilité de ses choix en tant que créateur.

Chez les théosophes, la notion d’Etre Divin pourrait être rattachée à celle de « monade » (« La notion de monade est utilisée et définie dans les œuvres d'Helena Blavatsky et d'Alice Bailey comme étant l'esprit dont parle le Christianisme. La Monade divine est (fille/fils) du "père dans les cieux", et tout Christ (ou Bodhisattva selon la terminologie Bouddhiste), le 8e degré de l'ésotérisme théosophique, est une monade vivante et accomplie. »)

 

Notre Etre Divin est notre noyau essentiel, notre conscience, la partie de notre « entité » la plus pure, celle qui est relié au-delà du temps et de l’espace à la conscience ultime, que nous appelons selon la tradition, Dieu, Le Père Solaire, Le Logos, Le Grand Soleil central …

Cet Etre cherche à intégrer notre réalité afin de nous permettre d’évoluer vers notre véritable identité, « JE SUIS ».

 

Corps, Ame, Esprit

 

Nous sommes un Corps, corps physique de matière,

Nous sommes une âme, un corps subtil, qui pourrait également être appelé corps astral, en lien avec de nombreux autres liens, et contenant toutes nos mémoires d’évolution de notre âme ;

Nous sommes un esprit ; l’Esprit est cette partie appelée aussi déité, le Dieu en nous, l’Etre Divin.

 

En tant qu’individu, au cours de notre histoire propre nous avons développé une  personnalité faite de multiples facettes. Nous l’avons développé en fonction de nos conditionnements, de notre histoire familiale, trans-générationnelle, culturelle,… en fonction de  nos mémoires …inscrites aujourd’hui dans nos cellules.

De même, notre âme humaine a son propre parcours sur le chemin de l’évolution. Toutes les âmes ne sont prêtes à intégrer cette conscience, cette lumière dans la totalité… le processus se fait progressivement. L’âme a également une partie consciente, et une partie inconsciente que nous avons à nettoyer, purifier, illuminer, en la mettant sous la lumière de notre Etre divin, relais de la conscience ultime. Plus notre âme est purifiée, consciente, plus elle nous permet d’accéder aux plans plus près de cette conscience ultime.

Intégrer l’Etre Divin en nous c’est donc en premier lieu se libérer des blocages qui nous empêchent de lui laisser le passage. Et la vie est là pour nous permettre cette libération. La vie est là pour nous servir des expériences qui sont des opportunités de transformation de nos blocages en libérations. Enfermés dans des jugements de valeurs, nous considérons souvent que ces passages sont synonymes de souffrances et préférons les mettre de côté, les ignorer, les contourner plutôt que d’y faire face… mais bien entendu, les expériences se renouvellent encore et encore jusqu’à ce que le réveil de la conscience puisse se faire ! Tel est le jeu de la Vie !

 

Rhianna Aora

Commentaires (4)

1. ver00 (site web) 14/05/2010

Félicitation pour votre blog, il est très joli.Votre vision de l'être est bien aussi la mienne.Le divin est pour moi, l'intelligence supérieure.

2. porn galore (site web) 19/03/2011

merci pour l'affichage cet excellent article.

3. replica designer handbags (site web) 30/05/2012

The next time I read a blog, I hope that it doesnt disappoint me as much as this one. I mean, I know it was my choice to read, but I actually thought youd have something interesting to say. All I hear is a bunch of whining about something that you could fix if you werent too busy looking for attention.
louis vuitton replica handbags

4. pandora jewelry (site web) 30/05/2012

I was very pleased to find this web-site.I wanted to thanks for your time for this wonderful read!! I definitely enjoying every little bit of it and I have you bookmarked to check out new stuff you blog post.
cheap pandora charms

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site