La pensée est une onde

La pensée est une onde invisible qui se crée et se manifeste au niveau subtil, elle peut donc ainsi se propager dans l'émotionnel, le mental, l'énergie, l'architecture subtile de toute chose, ou  de tout individu. Lorsque l'individu émet une pensée il envoie donc une onde dans le domaine subtil, et si celle ci est assez puissante ou répétée, elle se densifie dans la matière. Lorsqu'un individu est encore dans les voiles de l'lillusion ou soumis à l'inconscient, qu'il s'agisse de celui de ses ancêtres, de ses vies passées, de la  planète,  ou de l'environnement immédiat, alors il répète les conditionnements de pensées et perpétue ainsi l'ancien, en le renforçant. Comment un Homme peut il être libre, s il n'est pas libre de créer sa propre pensée?

L'individu doit pour cela devenir un individu conscient, retrouver la confiance à pouvoir devenir un individu conscient. Ce chemin exige en premier lieu de nettoyer nos pensées. L'individu doit être l'observateur de ses pensées, les interroger pour identifier qelles en sont les origines.

L'individu doit apprendre à voir au delà du voile ; le premier apprentissage est de voir nos pensées de manière claire et juste. L'Homme s'approprie les émotions et devient ces émotions, s'approprie une pensée et devient cette pensée, il s'identifie à la pensée et à l'émotion et s'enferme alors dans une posture qui provoquera le conflit avec l'autre. Une société de paix ne peut être fondée que sur la neutralité de la pensée et de l'émotion, sans quoi nous resterons soumis à la force d'opposition, le désir de domination ou de soumission.  La seconde étape est de dissocier nos schémas de pensées de nos shémas émotionnels. Pour  cela il est important de se libérer des liens qui tissent pensées et émotions. En dissociant la personne et l'évenement que nous avions associé à ce qui avait engendré la contrariété. Bien entendu, vivre l'émotion implique la présence totale à son corps. Un individu conscient est conscient de son corps, de sa totalité.

La pensée pour être créatrice ne doit pas être liée de quelque manière que ce soit au passé , elle est spontanée, neutre, se créée dans l'instant, sans quoi elle est entâchée des références du passé, auxquelles l'individu se rattache. Pour cela l'individu doit être neutre et donc savoir se remettre en question. Il s'ouvre alors aux opportuités de la vie qui lui permettront d'assumer alors les conséquences de ses actes, paroles, manifestations de la pensée non alignése avec l'énergie d'amour conscient, et de rectifier le tir. L'être humain doit développer l'intention de la Vérité, de la  pureté et une volonté, une vigilance sans faille pour avancer vers sa lumière réelle, et sortir de l'illusion. Ceci est un entraînement de tous les jours. Apprendre à aborder l'autre avec la neutralité, dans le respect du chemin de chacun.

Ainsi la pensée peut elle être le moteur de la transformation de l'individu comme elle peut être son pis cauchemar. En tant qu'adulte nous devons nous relier à la partie pure qui est en nous, à notre Etre Divin.  Cela signifie changer les vielles habitudes, faire des choses nouvelles, s'habituer à ne plus aller chercher nos pensées dans les vieux stocks, les anciennes références, mais s'ouvir à l'inconnu, à l'aventure de notre propre réalité  tout en veillant à rester dans la neutralité des pensées et des émotions. Ainsi nous pourrons sortir des programmes anciens qui n'ont provoqué que souffrances et guerres. C'est le travail sur soi et le travail de construction dans la neutralité et l'harmonie avec l'autre qui permettront d'aider la planète à accoucher à sa nouvelle conscience.

Rhianna Florence Louis

 

 

Commentaires (1)

1. Maud 08/04/2012

Merci Rhianna.... Je fais une recherche google et je tombe sur toi... !!!
Décidément, c'est le hasard qui me fait croiser et re-croiser ta route, à chaque fois... !
Je t'embrasse, à bientôt

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×