Les lois universelles

Les lois universelles ou les principes de la dynamque créative de l'Etre (cf.livre "comment se reconnecter à soi-même, Editions Dangles - F. Louis ;  http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=comment+se+reconnecter+%E0+soi+meme)

La Loi de l’Attraction ou loi de résonance

 Cette loi est fondée sur l’attraction exercée par les polarités. Nous vivons dans un monde de polarité (3eme dimension – voire 4eme dimension). Cette loi définit que toute vibration, énergie-information, entre en résonance avec une vibration similaire. Autrement dit vous attirez à vous ce que vous émanez, ce que vous portez dans votre schémas informationnel vibratoire. Vos pensées, vos émotions, ou celles liées aux mémoires non transmutées attirent les personnes, les situations, …qui sont en résonance avec elles.

Si vous jouez à la victime, vous attirez votre persécuteur, si vous jouez au sauveur, vous attirez des situations délicates à sauver, etc…

En réalité vous envoyez dans la matrice un message qui s’arrêtera de suivre sa course lorsqu’il aura rencontré son destinataire. La cause créée la conséquence. Aussi est-il important de développer un esprit intérieur d’observateur alerte de ses pensées, de rester dans le non jugement, et de rester positif.

 

 La Loi du Lâcher Prise

Lâcher le besoin de contrôler …oui, mais ce n’est pas si simple lorsqu’on a développé des stratégies de contrôle et de désir de posséder, pour pallier au manque d’amour reçu, à la peur du rejet, de l’abandon, au sentiment d’injustice, …Mais combien sont coûteuses les conséquences : conflits, non pardon, rancune, maladies somatiques, nervosité, insomnie, …

Cette loi nous enseigne la patience, l’abandon confiant à la Vie, l’acceptation de soi et de l’inconnu…en d’autres termes, la foi en la transformation des blocages qui s’opère lorsque nous sommes des observateurs-acteurs ancrés dans notre conscience individuelle, réceptifs à l’énergie de la création qui se manifeste en nous, au travers de nous, et autour de nous.

 

La Loi de l’Equilibre ou de l’Harmonie

Lorsque règne l’harmonie, les polarités sont équilibrées, le masculin et le féminin, la terre et le ciel, la mère et le père. Le passé et le futur ne sont plus, seul le présent existe. Au regard de la loi d’Equilibre il n’y a pas d’expérience polarisée. Cette loi régit tous les univers, toutes les vies d’incarnation en incarnation. Ainsi la loi du karma, la loi de causes à effets, est elle soumise à la loi de l’Equilibre. Nous devons résoudre les conséquences que nous avons créées si celles-ci ont rompu le grand Equilibre. Dès lors, les conséquences nous résolues dans une vie sont mises en suspens jusqu’à la vie suivante qui s’offre comme une opportunité pour permettre la restauration de l’équilibre. L’univers est continuellement en état de vigilance, en alerte et enregistre tout. La loi de l’Equilibre existe bien entendu au-delà du temps et de l’espace.

La loi de la Création

 La vie est un processus continuel d’évolution dans l’ici et maintenant.

 

 

 

Commentaires (1)

1. clovis simard (site web) 29/06/2011

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

Pages-22, THÉORÈME DES TROIS ÉQUILIBRES.

LA CAUSE PREMIÈRE DE TOUTES LES CATASTROPHES

Cordialement

Clovis Simard

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×